WidthbMSlip SaleEbay For Medium Women Rieker On Shoes W29IYEDH
Publié le
01 À L5243 Chaussures Rieker ParisBoots Rouge Hugo f7b6Ygy
La couverture de “Madame la présidente”, paru chez Plon.

L’épouse d’Emmanuel Macron joue un grand rôle dans les choix de son mari, un poids décisionnaire qui provoque des tensions avec les conseillers de l’Élysée, d’après un livre rédigé par deux journalistes politiques dont la presse britannique rapporte les bonnes feuilles.

La première dame française exerce “une influence politique” sur son mari “bien plus forte que ce que l’on pensait”, au point de “déclencher une lutte de pouvoir” avec les proches conseillers du président Macron, écrit le

Telegraph. Au point qu’ils “rêvent de la voir mourir”Armour Homme Air Design Under Nike Max Ua Curry1Basket Beau IvbmYgfy76.

Tel est le résumé cinglant de Madame la présidente, enquête de Nathalie Schuck et Ava Djamshidi publiée le 31 janvier (éditions Plon), qui relate les tensions croissantes dans les couloirs de l’Élysée. “Les plus proches conseillers du président Macron sont exaspérés par l’influence de droite qu’exerce sa femme sur la politique publique”, rapporte le Times. “Elle est détestée par des membres de l’équipe présidentielle comme Ismaël Emelien, le conseiller spécial de son mari, et Stéphane Séjourné, qui était son conseiller politique jusqu’en 2018, avant de mener la campagne européenne pour La République en marche.”

D’après une source anonyme citée dans cet ouvrage, Séjourné et Emelien “rêvent qu’elle meure… La nuit, ils rêvent de la faire disparaître”. “Ils pensent que les mauvais sondages de popularité d’Emmanuel Macron remonteraient s’il était un veuf éploré.” “Même si cette remarque était certainement ironique, elle révèle le gouffre entre Mme Macron et les conseillers de son mari venus du centre gauche”, analyse le Times.

Conseillère de l’ombreNude Des Digne 2017 Chaussures Conception Innovante Mules Gabor v0wNnm8

Si le rôle de Brigitte Macron aux côtés de son mari était connu, pour le Telegraph, le livre révèle “la dévotion quasi sectaire de ses conseillers, baptisés ‘les Mormons’ par les autres membres du camp Macron, et l’étendue de l’influence” de la première dame.

Régulièrement, Brigitte Macron exprime son avis, que ce soit sur le choix du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, ou sur la mauvaise gestion de l’affaire Alexandre Benalla, déclenchant chez elle une colère qui “a fait trembler les murs de l’Élysée”.

Si elle a commis quelques faux pas, comme la rénovation onéreuse de l’Élysée qu’elle a tenu à montrer à des journalistes, l’ancienne professeure de français “produit de la bourgeoisie” fait tout pour “éviter d’être une Marie-Antoinette moderne”, ajoute The Daily Express. “Elle a beaucoup d’intuitions, mais commet parfois de grosses erreurs en raison de son éducation.”

Buy Bata India Weinbrenner ShoesSandals Online 1clKJF
Femme À Ou Talon CompenséeGeox Mocassins Semelle 92HEDIW